Pour commencer, la conduite accompagnée est accessible
à partir de 15 ans, l'âge où l'on commence à se projeter dans le futur quand on aura se permis et toute la liberté qui s'offre alors à nous.
Ainsi, dès les 15 ans révolus, votre enfant pourra avoir accès à la formation de
conduite proposée chez F&H conduite à Senlis pour se préparer et
passer l'examen dès ses 17 ans !
En temps que parents, il faut savoir que donner accès à votre enfant à la conduite accompagnée, c'est lui permettre d'acquérir l'expérience, la sécurité et la sérénité pour plus tard, quand il sera au volant de sa voiture mais surtout, c'est un taux de réussite plus important à l'examen qu'en filière traditionnelle : 74% contre seulement 55%.
Côté assurance, là encore, ce n'est pas un mythe ! Les compagnies sont plus enclin à proposer des tarifs intéressants car elles prennent en compte l'apprentissage et ne considère alors plus à 100% comme jeune conducteur votre enfant et proposent des avantages tels que :
- des tarifs plus avantageux
- une surprime diminuée de 50% la première année
- la suppression de cette surprime la 2ème année (si aucun accident déclaré)
- un permis probatoire de 2 ans contre 3 ans pour une formation traditionnelle
Et les statistiques le démontrent, la population ayant réalisée la conduite accompagnée en apprentissage ont 4 fois moins d'accidents que des conducteurs issus d'une formation traditionnelle.
Des chiffres rassurant que nous nous ferons un plaisir de vous expliquer et surtout, chez F&H Centre de conduite Senlis, nous accompagnons les parents qui vont à leur tour, jouer un rôle important lors de cet apprentissage de la conduite accompagnée.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires